des Cendres du Gerfaut

des Cendres du Gerfaut Braque de Weimar

Braque de Weimar

2017 sur un nouveau départ.

Actualité publiée le 24/01/2017

des Cendres du Gerfaut - 2017 sur un nouveau départ.

Bonjour à tous !



Après une année 2016 que je considère correcte sans être exceptionnelle (1 RCACIT, 2 CACT, 1 RCACT pour les récompenses principales), j'ai décidé d'une autre approche des fields pour l'année 2017 avec un nouveau dresseur et un programme qui sort des sentiers battus.



Icarus finit 2016 avec le titre de vice Champion de race 2016....à quelques points du premier.

Nous sommes tous près du titre.



Timberdoodle Icarus (dit Dude) repart donc avec Bernard FAUSSURIER pour cette nouvelle année.

La saison de chasse pas encore terminée, Bernard m'informe le 04 janvier 2017 qu'il attaque les concours de SARDAIGNE (Italie) à copter du 14 janvier 2017....moins de deux semaines pour entrainer !



Au final, cette première semaine de FT sur perdrix naturelles en Italie  montre que l'entente Dude/Bernard fonctionne bien:

1 RCACIT, 2 x CACT et 1 RCACT permettent à  Dude d'entrevoir le titre de Ch d'Italie (manquent deux récompenses).



Le 14 avril 2017, Bernard et Dude retournent en Italie. Ils décrochent une seconde RCACT (qui compte CACT) et le brevet de rapport à froid. Le titre de Champion d'Italie (Field Trial) est presque complet. Il ne reste plus qu'à decrocher un TB dans une expo speciale de race Italienne.



Côté Francais, Dude et Bernard demarrent sur les chapeaux de roue avec un CACT et RCACIT à REVEL (31) avant de rejoindre le Nord de la France et ses troupeaux de lièvres.

Sans pour autant les poursuivre, les émanations laissées, les groupes de lièvres (jusqu'à 8 ensemble) vont fortement perturber les chiens (pas que Dude), casser les ports de tête et les allures.



L'échelle des valeurs de printemps 2017 est remportée par IVLIA CESARIS des grandes Maurières à Marie-Sophie DETREE et talonnée par son frère Joe des Grandes Maurières à Andréa LATTUADA qui sont tous les deux dressés et conduits par leur naisseur, Guillaume MOREAU que je félicite au passage.



 
retour